Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_pombas_brancas_da_PAZ
"Naître, mourir, renaître encore, et progresser sans cesse, telle est la loi."

Allan Kardec, auteur de "L'Évangile selon le spiritisme", "Le Livre des Esprits", "Le Livre des médiums", "Le Ciel et l'enfer" et "La Génèse"

.......................................

"C'est seulement quand ils plongent dans un très profond sommeil qu'ils s'arrêtent enfin, les humains. Ils sont alors aussi légers qu'une plume ... sans doute parce qu'ils ne portent plus en eux-même le poids des générations déployés de leurs morts."

Jovette Marchessault, artiste québécoise et auteur de "Madame Blavatsky, spirite"
 
Vign_nuvem-coracao
"Le spiritisme n'est pas une religion, mais c'est une science dont nous connaissons à peine l'a b c. ... En quoi consiste le mystère de la vie ? Par quel lien l'âme est-elle attachée à l'organisme ? par quel dénouement s'en échappe-t-elle ? Sous quelle forme et en quelles conditions existe-t-elle après la mort ? Quels souvenirs, quelles affections garde-t-elle ? Ce sont là autant de problèmes qui sont loin d'être résolus et dont l'ensemble constituera la science psychologique de l'avenir."

Camille Flamarion, astronome et auteur d'une cinquantaine de livres dont "La Pluralité des mondes habités" et "Les habitants de l'autre monde"

 
Vign_arvore_coracao
"Je persiste à ne faire aucune objection... Tout en restant droit dans ma conscience, je m'incline silencieusement devant l'être sublime qui m'a parlé hier et qui a terminé par de si hautes et si douces paroles." 

Victor Hugo, poète et auteur de nombreuses oeuvres dont "Les Tables tournantes de Jersey" racontant ses communications avec les Esprits (extrait du livre "Victor Hugo et le spiritisme")

................................................

"En général, ce sont d’abord les esprits-guides qui se manifestent, en donnant des conseils, des instructions pleines de logique et de grandeur, sur les problèmes de la vie et de la destinée."

Léon Denis, philosophe et auteur d'une vingtaine de livres dont "Après la Mort" et "Christianisme et Spiritisme"
 
Vign_coracao_vidro
"Trois phrases de profonde sagesse.
1- Pour obtenir quelque chose que tu n'as jamais eu, tu dois faire quelque chose que tu n'as jamais fait.
2- Quand Dieu t'enlève quelque chose, il ne te punit pas, mais il ouvre à peine tes mains pour que tu puisses recevoir quelque chose de mieux encore.
3- La volonté de Dieu ne t'emmènera jamais là où la grâce de Dieu ne pourra te protéger."

Chico Xavier, médium auteur de plus de 400 livres de sagesse et de spiritualité et candidat du Brésil au Prix Nobel de la Paix en 1981

.......................................................

"Quand on ne croit plus au Paradis, on commence à croire au spiritisme."

Mircea Eliade, historien des religions, mythologue, philosophe et romancier

 
Vign_sabedoria_2
"Ne te fatigue pas d'aimer. Il est possible que la réponse de l'amour ne te parvienne pas immédiatement. Peut-être les réactions suscitées par l'amour te causeront-elles une surprise. Il est possible qu'elles te découragent. Il arrive que les personnes, déshabituées des sentiments purs, réagissent avec des mécanismes d'auto-défense. Toutefois, en insistant, tu réussiras à démontrer l'excellence de ce sentiment sans limite et que ceux que tu aimes copieront, te redonnant la bénédiction que tu as lancée. Alors, aime, toujours."

"Décider de grandir
Il y a une lutte intérieure permanente, quand l'homme se décide à embrasser une vie noble. Telles deux armées en furie dans le champ mental, des confrontations surviennent sans cesse entre les guerriers habituels - l'égoïsme, l'orgueuil, la violence, l'ambition - qui tentent de dominer les nouveaux combattants - l'amour du prochain, l'humilité, la paix, le renoncement. 
L'individu se sent divisé et angoissé. Toutefois, sur ce terrain rude, la lumière de l'inspiration supérieure éclaire son âme et le stimule à persévérer dans ses objectifs élevés. Il investit dans la bataille de la vie ses efforts nobles sans se décourager. Chaque jour de résilience représente une victoire jusqu'au moment de la gloire totale."

"Conserve ton contrôle émotionnel en toute circonstance. Un système nerveux perturbé désajuste la vie. Si des difficultés menacent ton équilibre, utilise la prière. La prière est un médicament efficace pour toutes les maladies de l'âme."

Divaldo Pereira Franco, médium et auteur de plus de 250 livres, fondateur de l'organisme Mansão do Caminho, au Brésil, qui est venu en aide à 30 000 enfants
 
Dix manières de s'aimer soi-même
Francisco Cândido Xavier
Tiré de l'oeuvre "Paz e Renovação", dictée par l'Esprit André Luiz

1. Discipliner ses propres pulsions.
2. Travailler, chaque jour, pour faire le mieux possible.
3. Mettre en application les bons conseils que nous donnons aux autres.
4. Accueillir sans révolte la critique et le refus.
5. Oublier les fautes des autres sans excuser les nôtres.
6. Éviter les conversations inutiles.
7. Accueillir la souffrance comme processus d'apprentissage.
8. Se taire face aux insultes et répondre au mal par le bien.
9. Aider toutes les autres personnes, sans attendre aucune récompense.
10. Revivre les leçons édifiantes aussi souvent que nécessaires, en persévérant dans le perfectionnement de soi-même sans se décourager et en se rendant disponible pour servir le Divin Maître, aujourd'hui et chaque jour.
Entretien Divaldo Franco
© 2006 CEAK QUÉBEC. Tous droits réservés.
Créer un site avec WebSelf